Ascension de l'ATB-2T
Ascension de l'ATB-2T
Ascension de l'ATB-2T
Ascension de l'ATB-2T
Ascension de l'ATB-2T
Ascension de l'ATB-2T
Ascension de l'ATB-2T
Ascension de l'ATB-2T

Ascension de l'ATB-2T

Prix régulier€229,96
/
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.

Couleur
Taille
  • En stock
  • Inventaire sur le chemin

Conçu et fabriqué dans le seul but de construire le casque de trail le plus sûr possible, le nouveau 6D ATB-2T présente une conception de coque 3/4 qui offre une couverture accrue, une ventilation améliorée, un poids plus léger et un profil plus élégant que son prédécesseur tout en gérant davantage les impacts. efficacement grâce à sa technologie Omni-Directional Suspension™ mise à jour.

  • Livraison gratuite

SENTIER ATB-2T

Conçu et fabriqué dans le seul but de construire le casque de trail le plus sûr possible.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Jey Crunch
Bleu Ardoise Mat
Camouflage noir mat
Blanc Mat Rouge

SEULEMENT 6D A ODS™

La technologie Omni-Directional Suspension™ de 6D est un système de suspension active et de gestion de l'énergie intégré au casque que l'on trouve uniquement dans les casques 6D.

nouveau

caractéristiques de performances

L'ATB-2T a reçu un certain nombre de mises à jour pour optimiser les performances du pilote et augmenter la durabilité du casque dans les conditions les plus difficiles.

– 7% de réduction de poids
– Ventilation accrue
– Station d'accueil pour lunettes de soleil intégrée
– Visière réglable à 3 positions
– Lunettes / Compatibles avec des lunettes
– Doublure confort antimicrobienne Ionic+
– Fermeture magnétique Fidlock
- Système d'ajustement exclusif

NTA 8776

Certifié vélo électrique

La certification du casque de vélo électrique NTA 8776 est spécialement conçue pour les cyclistes électriques. Il établit des normes de sécurité plus élevées que les certifications classiques des casques de vélo, car il prend en compte des facteurs tels que des vitesses plus élevées, un poids accru et des impacts potentiels liés aux vélos électriques.

TESTÉ EN LABORATOIRE

TECHNOLOGIE DE SÉCURITÉ

Classé 5 étoiles Virginia Tech et certifié E-Bike, l'ATB-2T intègre notre système de suspension omnidirectionnelle de 4e génération. Notre technologie primée offre des performances inégalées en matière d'impacts à basse vitesse, angulaires et à haute vitesse, encapsulées dans un casque de trail léger et entièrement ventilé.

DES RÉSULTATS QUI PARLENT D'EUX-MÊMES

ÉNERGIE À BAS SEUIL

La plupart des impacts de casque dans des scénarios réels sont considérés comme des impacts énergétiques à faible seuil. Ces impacts sont inférieurs aux seuils de réussite/échec pour la certification, mais restent suffisamment importants pour entraîner une commotion cérébrale ou des blessures plus graves.

ACCÉLÉRATION ANGULAIRE

Une cause fondamentale des lésions cérébrales et des commotions cérébrales. L'accélération angulaire est générée par des impacts obliques sur la surface du casque, entraînant des cisaillements, des déchirures et des contusions des tissus mous du cerveau.

IMPACTS À HAUTE VITESSE

L'impact d'accident le plus risqué de tous, avec le plus grand potentiel de blessures graves. Le casque doit fonctionner à sa capacité maximale pour assurer le plus haut niveau de protection.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ODS™

DOUBLURE EXTÉRIEURE EPP MULTI-IMPACT

La doublure extérieure en EPP multi-impacts est stratégiquement positionnée contre la surface intérieure de la coque du casque. Il s'agit d'un matériau d'absorption d'énergie exceptionnel conçu avec des « tours d'amortissement » EPP pour aider au chargement progressif du système ODS™ lors des impacts. Cette capacité, ainsi que la fonction multi-impact de l'EPP, sont essentielles pour permettre la reconstruction de l'ATR-2.

DOUBLURE EXTÉRIEURE EN EPS

La doublure extérieure en EPS est un élément essentiel de la conception ODS™, servant de couche de protection principale. Il est moulé pour s'adapter parfaitement à la coque en polycarbonate et absorbe la force lors des situations à fort impact.

Amortisseurs d'isolement

Des amortisseurs d'isolation relient le support ODS™ à la doublure externe en EPS pour isoler l'énergie d'impact du cerveau. Ces amortisseurs ont des propriétés élastiques et une forme unique qui créent une raideur de ressort progressive, aidant à gérer l'énergie à bas seuil. La forme du sablier et l'élasticité aident également à gérer le déplacement tridimensionnel de la doublure intérieure.

Doublure intérieure EPP multi-impacts

La doublure intérieure EPP multi-impacts est stratégiquement positionnée contre la tête du cycliste, permettant un ajustement plus doux et plus confortable. Il s'agit d'un matériau d'absorption d'énergie exceptionnel conçu avec des « tours d'amortissement » EPP pour aider au chargement progressif du système ODS™ lors des impacts.

PORTEUR ODS™

Le support ODS™ soutient les amortisseurs d'isolation, gère les matériaux pendant l'impact et se recentre après l'impact.

ATB-2T Ascent
ATB-2T Ascent
ATB-2T Ascent
ATB-2T Ascent
ATB-2T Ascent
ATB-2T Ascent
ATB-2T Ascent
ATB-2T Ascent

ATB-2T Ascent

Regular price€229,96
/
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Color
Size
  • In stock, ready to ship
  • Inventory on the way

Designed and engineered with the singular goal of building the safest trail helmet possible, the new 6D ATB-2T features a 3/4 shell design that provides increased coverage, improved venting, lighter weight, and a sleeker profile than its predecessor while managing impacts more efficiently through its updated Omni-Directional Suspension™ technology.

  • Free shipping

ATB-2T TRAIL

Designed and engineered with the singular goal of building the safest trail helmet possible.

KEY FEATURES

Jey Crunch
Matte Slate Blue
Matte Black Camo
Matte White Red

ONLY 6D HAS ODS™

6D’s Omni-Directional Suspension™ technology is an active, in-helmet suspension and energy management system that is only found in 6D Helmets.

new

performance features

The ATB-2T received a number of updates to optimize rider performance and increase helmet durability when in the harshest of conditions. 

– 7% weight Reduction
– Increased ventilation
– Integrated Sunglass Dock
– 3-Position Adjustable Visor
– Eye wear / Goggle Compatible
– Ionic+ Antimicrobial Comfort Liner
– Fidlock Magnetic Closure
– Proprietary fit adjustment System

NTA 8776

E-bike certified

The NTA 8776 ebike helmet certification is specifically tailored for ebike riders. It sets higher safety standards compared to regular bike helmet certifications, as it accounts for factors such as higher speeds, increased weight, and potential impacts related to ebikes.

LABORATORY TESTED

SAFETY TECHNOLOGY

5-Star Virginia Tech rated and E-Bike Certified, the ATB-2T incorporates our 4th generation Omni-Directional Suspension system. Our award winning technology provides unmatched performance in Low Speed, Angular and High Velocity impacts encapsulated in a lightweight, fully ventilated trail helmet.

RESULTS THAT SPEAK FOR THEMSELVES

LOW-THRESHOLD ENERGY

Most helmet strikes in real-world scenarios are considered low-threshold energy impacts. These impacts fall below the pass/fail thresholds for certification but are still significant enough to result in concussion or more severe injuries.

ANGULAR ACCELERATION

A root cause to brain injury and concussion. Angular acceleration is generated from angled impacts to the helmet’s surface resulting in shearing, tearing and bruising of the soft tissues within the brain.

HIGH VELOCITY IMPACTS

The riskiest of all crash impacts with the greatest potential for severe injury. The helmet must work to its maximum capacity to ensure the highest level of protection.

ODS™ TECHNICAL FEATURES

Polycarbonate Outer Shell

Polycarbonate is remarkably strong and durable, making it an ideal material for bicycle helmet shells. Despite its robust nature, polycarbonate is also very lightweight.

Outer EPS LINER

The outer EPS liner is a vital part of the ODS™ design, serving as the primary layer of protection. It is in-molded to fit snugly against the polycarbonate shell and absorbs force during high-impact situations.

Isolation Dampers

Isolation Dampers connect the ODS™ carrier to the outer EPS liner to isolate impact energy from the brain. These dampers have elastic properties and a unique shape that create a progressive spring rate, helping to manage low-threshold energy. The hourglass shape and elasticity also aid in managing the inner liner's three-dimensional displacement.

Multi impact EPP inner liner

The multi-impact EPP inner liner is strategically positioned against the riders head allowing for a softer more comfortable fit. It is an exceptional energy absorption material designed with EPP "Damping Towers" to assist in progressive loading of the ODS™ system during impacts.

ODS™ CARRIER

The ODS™ carrier supports the isolation dampers, manages materials during impact, and recenters post-impact.